Me Wilson Gomes Martins est actif dans divers domaines du droit, en particulier le droit pénal, le droit de la famille, le droit du travail et le droit des contrats. Il représente et assiste les personnes privées ainsi que les entreprises devant les autorités judiciaires et administratives suisses. Il déploie également une activité de conseil.

Lusophone, il conseille et assiste aussi ses clients en portugais.

Parallèlement à ses études à l’Université de Fribourg, il a travaillé en tant que juriste auprès du Ministère public neuchâtelois puis de la Direction de la santé et des affaires sociales de l’État de Fribourg, ce qui lui a permis de développer une expérience en matière de procédure pénale et de procédure administrative.

Au terme de son Master en droit, il a rejoint l’Étude Reymond & Associés pour effectuer son stage d’avocat avant d’obtenir son brevet d’avocat en 2021. Il poursuit depuis lors son activité au sein de l’Étude en qualité d’avocat.
Domaines d'expérience
Formation
Expérience professionnelle
Sociétariat
2021

Brevet d’avocat

2019

Université de Fribourg, Master en droit, magna cum laude.

2017

Université de Fribourg, Bachelor en droit, magna cum laude, mention droit européen.

Avocat au barreau au sein de l’Étude Reymond & Associés (depuis décembre 2021)

Stage d’avocat au sein de l’Etude Reymond & Associés (d’août 2019 à août 2021)

Juriste auprès de la Direction de la santé et des affaires sociales de l’Etat de Fribourg (d’octobre 2018 à juillet 2019)

Stagiaire juridique auprès du Parquet général du Ministère public neuchâtelois (de juillet à août 2016)

Ordre des Avocats Vaudois (OAV)

Jeune Barreau Vaudois (JBVD)

Publications

Le faux certificat médical (art. 318 CP), Travail de Master auprès du Professeur Bertrand Perrin, Fribourg 2018 (non publié)