Me Mathieu Singer a accompli ses études de Bachelor et Master à l’Université de Fribourg (mention « magna cum laude »). Il a ensuite effectué les stages menant au brevet d’avocat auprès d’un tribunal d’arrondissement et d’une Etude fribourgeoise. Il a obtenu son brevet en 2020.

Ensuite, Me Mathieu Singer a travaillé trois ans en tant qu’assistant doctorant à l’Université de Neuchâtel, où il a notamment participé à divers travaux de recherche en droit des contrats et en droit de la responsabilité civile. Il poursuit la rédaction d’une thèse de doctorat relative à la qualification en droit suisse de certains contrats informatiques.

Depuis février 2023, Me Mathieu Singer a rejoint l’Etude Reymond & Associés en qualité d’avocat collaborateur. Il vous conseille notamment en matière de droit des contrats, droit des sociétés et protection des données, avec une affinité pour les problématiques liées aux nouvelles technologies.
Domaines d'expérience
Formation
Expérience professionnelle
Sociétariat
2020

Brevet d’avocat

2017

Université de Fribourg, Master en droit, magna cum laude, Prix d’excellence NKF en droit des affaires

2015

Université de Fribourg, Bachelor en droit, magna cum laude, mention droit européen

Avocat au barreau au sein de l’Etude Reymond & Associés (dès février 2023)

Assistant doctorant à l’Université de Neuchâtel (février 2020 à février 2023)

Stage d’avocat auprès d’une Etude fribourgeoise (avril 2018 à juin 2019)

Stage de greffier auprès du Tribunal d’arrondissement de la Broye (octobre 2017 à mars 2018)

Stage d’été auprès du Ministère public du canton de Fribourg (juillet à août 2014)

Ordre des avocats vaudois (OAV)

Jeune Barreau Vaudois (JBVD)

Fédération suisse des avocats (FSA)

Publications

Le risque caractéristique de l’utilisation d’un smartphone dans la rue, in REAS 4/2022 p. 428 ss

Exclusion des pandémies dans les conditions générales d’assurance, in Jusletter 11 avril 2022 (co-auteur avec Dario Hug et Christoph Müller)

Le préjudice réparable : une notion sans contours ?, in Dupont/Müller (édit.), L’évaluation du préjudice corporel, Bâle/Neuchâtel 2021, p. 1 ss (co-auteur avec Christoph Müller)

Le calcul du dommage de l’art. 97 CO : un point sur les controverses théoriques et les incertitudes pratiques, in Quid ? Fribourg Law Review 2/2017, p. 6 ss

Les problèmes de calcul du dommage dans le contrat de gestion de fortune, in Quid ? Fribourg Law Review 1/2016, p. 23 ss