Tant les collectivités publiques que les entreprises – notamment dans leur relation avec leurs employés et leurs clients – doivent veiller à respecter les règles en matière de protection des données.

L’Etude dispose des compétences nécessaires pour vous assister tant s’agissant de l’établissement d’un règlement de protection des données adéquat que sur des questions relatives à des traitements de données spécifiques.

Compétences particulières

Rédaction de règlement de protection des données

La rédaction d’un règlement de protection des données nécessite tout d’abord de bien identifier les données traitées et les principes devant être respectés dans leur traitement. Notre Etude vous assiste dans ce travail afin d’établir un règlement de protection des données qui répondra aux exigences des règlementations qui vous sont applicables.

Conseils spécifiques à un traitement de données particulier

L’envoi d’une newsletter, la création d’un fichier clients… Il ne s’agit là que de quelques exemples dans lesquels des questions de protection des données se posent. Notre Etude dispose des compétences nécessaires à vous conseiller dans le cadre de traitement de données particulier.

Expériences

  • Conseils à des entreprises en matière de politique de protection des données en Suisse et dans l’Union européenne
  • Rédaction de règlements de protection des données
  • Plainte auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence